LILLE UNIVERSITE CLUB
JUDO JUJITSU TAISO NEWAZA SAMBO

LILLE UNIVERSITE CLUB

Politesse idéogramme
Politesse
Courage idéogramme
Courage
Sincérité idéogramme
Sincérité
Honneur idéogramme
Honneur
Modestie idéogramme
Modestie
Respect idéogramme
Respect
Contrôle de soi idéogramme
Contrôle de soi
Amitié idéogramme
Amitié

Des filles HEROIQUES !!! Qualifiées au France 2D/équipe à 3 !!!


13/03/2022


Ce dimanche, à Tergnier,  se tenait le championnat HDF de judo par équipe 1ére division.

Notre équipe féminine se présenta avec 3 athlétes, Charlotte (-63 kgs) , Marion (-70 kgs) et Nolwenn (+70 kgs) soit 3 athlétes sur une équipe de 5. Ce qui induit que nous n'avons pas le droit à l'erreur.

En poule, nous perdons notre premier tour 3/2 contre Ailly/somme futur vainqueur de la compétition avec un magnifique combat de Nolwenn en +70 kgs

Lors du second tour, nous rencontrons une équipe de l'oise, aucune des 2 équipes ne disposent de -52 Kgs, avec une belle prestation de nos troupes nous finissons à 2/2. Pas de match nul en équipe. De ce fait, un tirage au sort détermine le combat à refaire permettant de connaître le vainqueur.

La catégorie sera les - 63 kgs, Charlotte se présente donc pour un bis répétita face a une adversaire solide.

Mais nous avons une Charlotte en feu, qui prend ce combat par les meilleures auspices en marquant waza-ari sur un seoi puis dans la foulée Ippon sur un Tani-otoshi.

Nous sommes en demi-finale, contre le JCO Roubaix, Marion lance un magnifique Tomoe-Nage pour ippon sur une cliente de la catégorie. Nolwen fait un beau combat contre une vraie lourde, qui lui rend facilement 20 à 25 Kgs, mais perd celui-ci.

Nos Lucistes terminent donc a une magnifique 3éme place et nous qualifient pour les championnat de France 2éme division le samedi 16 Avril.

Félications à vous 3 pour avoir représenté le club à ce niveau et de quelle manière puis comme dit le dicton " Rien n'est impossible pour nos Lucettes"

On est venu avec des doutes, on repart avec des certitudes, un coach fier de ses troupes

Félicitations à Charlotte, Marion & Nolwen

Revenir à l'index