25/09/2020
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à l'allocution du ministre de la santé, M. VERAN, de mercredi soir, un arrêté a été publié le 25 Septembre 2020 impliquant des modifications dans l'organisation des cours du LUC Judo.
En effet, à compter du 26 septembre et pour une durée minimale de 15 jours, les activités physiques et sportives sont interdites dans les établissements sportifs clos et les autres établissements recevant du public pour les plus de 18 ans.
Pour les moins de 18 ans, une exception existe afin de permettre aux enfants de continuer une pratique sportive encadrée. L'ensemble des cours enfants des samedis et mercredis sont ainsi maintenus.
Est également maintenu le cours Ne Waza du vendredi soir à condition que les seuls pratiquants soient mineurs.
Dans ce contexte, et afin de proposer le plus de choix possible aux jeunes dans ces conditions particulières, nous proposons également que les cours des lundis (19h15 - 20h45 à la salle Debeyre) et vendredis (19h30 - 21h à la salle Defaucompret) soient accessible uniquement pour les benjamins, minimes et cadets.
L'ensembles des cours adultes (Judo et Ju Jitsu) sont ainsi annulés. Afin de maintenir une activité à destination des adultes, nous proposons que Thomas et Marie animent les mercredis de 20h à 21h30 des sessions de renforcement musculaire en extérieur. Deux groupes de 10 seraient ainsi possibles, conformément à la réglementation.
Pour l'ensemble des cours de la salle Debeyre, nous vous rappelons le caractère obligatoire de l'inscription des enfants en amont du cours. Voici de nouveau le lien qui vous sera communiqué 24h avant chaque cours. Tout enfant non inscrit se verra refuser l'accès au tatamis si le quota de 18 judokas est atteint.
Nous espérons que les mesures prises par le comité afin de maintenir le maximum d'activités possibles permettront à un maximum de jeunes de continuer la pratique du Judo.
Nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles informations nous parviendrons.
Dans l'attente, nous vous souhaitons un excellent week-end, et espérons pouvoir revenir vers vous avec de meilleurs nouvelles.
Le comité du LUC Judo